jeudi 2 août 2007

Corno

Johanne Corneau, une peintre saguenéenne et maintenant New-Yorkaise. Elle est née en 1952 à Chicoutimi (encore un bleuet) et elle fait carrière à New-York et partout dans le monde depuis quelques années. Elle est la soeur du psychanalyste Guy Corneau qui est bien connu au Québec et à l'extérieur également. J'aime sa fougue, ses couleurs, l'énergie érotique transcende ses toiles (il faut bien le dire). J'aime, j'aime et j'aime. Elle est connue pour ses représentations du corps humains (mouvements, couleurs). Elle a la réputation, le succès international et la notoriété également. J'aimerais bien un jour avoir un Corno. Il faut bien rêver un peu, tiens beaucoup et passionnément! Je vais me mettre à visualiser !

Peinture: Corno




Posted by Picasa

1 commentaire:

Unknown a dit...

Bonjour
je m'appelle chantal et vis à Paris
je suis allée sur votre blogue un peu par hasard car nous avons une meme passion la peintre Corno.
J'ai la chance de possèder deux lithographies de cette artiste.
En effet Chantal Levesque la créatrice de Shan (maillots de bain) a confié à l'artiste Corno la réalisation de deux campagnes publicitaires pour l'arrivée de deux collections et j'ai eu la chance qu'elle m'offre deux lithographies de cette campagne réalisée par Johane Corno
Si un jour vous venez à Paris, je serais très heureuse de vous rencontrer et de vous montrer ces deux tableaux.
Cordialement
Chantal Geffroy de Paris